Rentrée 2013

1- Musée des Beaux-Arts (Place du palais de justice 73000 Chambéry )

« Les couleurs du silence » du 25 septembre au 9 octobre 2013

« En juin 2012 disparaissait le peintre Jacques De Thiersant après une vie inspirée par la peinture, laissant une trace forte dont on ne mesure certainement pas encore ni l'ampleur ni le retentissement. Longtemps investi dans l'atelier de peinture qu'il avait créé à la MJC de Chambéry, il a formé une génération d'artistes dont certains ont acquis aujourd'hui une belle notoriété.
 Cette exposition est un hommage au peintre chercheur de couleurs, un clin d’œil à son œuvre. Quelques toiles pour goûter la saveur de son travail et se laisser entraîner dans son langage, à la façon d'une musique... Dans cet univers sans mot, laissons nous porter par ses rythmes et ses couleurs, surprendre et envahir par un silence au détour d'une toile, voix du silence, couleurs du silence, comme un écho de son absence. Ici commence la vie de l’œuvre. C.Martin-Cocher ».

2- Musée Savoisien (Square de Lannoy de Bissy 73000 Chambéry)

Le 14 novembre prochain, le Musée Savoisien fêtera son 100ème anniversaire, à travers une nouvelle exposition temporaire.

3- Musée Faure (10 bvd des Côtes 73100 Aix-les-Bains )

Marie Mansey « Arrière saison » photographies : découverte du travail d'une artiste aixoise non prophète en son pays .. du 11 octobre au 9 décembre 2013