Fondation Giannada Martigny (Suisse)

17 juin – 20 novembre 2011

tous les jours de 9 h à 19 h





L’exposition Claude Monet offre au public un voyage où la réalité est recomposée à partir de la lumière à laquelle l’artiste fait subir des variations infinies. Elle est une invitation à l’étude de la nature, des paysages, de l’urbanisme dont le souci de ce patriarche de l’impressionnisme, a été de capter le réel dans ses apparences les plus fugitives.
expo_monet.jpg Un véritable hymne à la lumière et à la couleur représenté par quelque 70 peintures, dont 26 prêts historiques du Musée Marmottan Monet, et toutes les autres œuvres provenant de grands musées (Bâle, Berne, Lausanne, Zurich, …) et collections privées suisses.
Ce large panorama de l’œuvre de Monet met en lumière les principaux thèmes de l’œuvre de l’artiste : notamment Argenteuil, Vétheuil, la Hollande, les Meules, la Cathédrale de Rouen, Londres, Bordighera, les Peupliers, les Nymphéas, le Pont japonais…
Cette balade picturale offre aux visiteurs une promenade choisie sur les pas des lieux de prédilection du peintre de Giverny : les bords de la Seine, les Côtes normandes, la Bretagne et l’Italie.
Quelques estampes japonaises, que Monet aimait particulièrement et collectionnait, sont également présentées.

Maurice Béjart vu par Marcel Imsand

La collection offerte à Annette et Léonard Gianadda est exposée au Foyer de la Fondation Pierre Gianadda.
bejart.jpg

En offrant à Annette et Léonard Gianadda la collection des photographies originales qu'il a faites de Maurice Béjart, Marcel Imsand a choisi de placer cet ensemble sous le signe de l'amitié. L'amitié qui a uni pendant plus de quarante ans le photographe et le danseur ; l'amitié qui lie depuis trente ans Marcel et Léonard ; l'amitié qui a mobilisé autour de la démarche de l'artiste des hommes et des femmes pour que ses œuvres soient partagées avec le public.
Ce sera le cas, du 17 juin au 20 novembre 2011, au Foyer de la Fondation Pierre Gianadda.