Céramiques récentes

Musée Faure Aix-Les-Bains

du 6 octobre au 19 décembre 2012
Musee_Faure_1.png

Le Musée Faure à Aix-Les-Bains propose une exposition de céramiques d'artistes contemporains.
Musee_Faure_2.jpg

Jean Girel est un savoyard d'origine (il est né à Montmélian en 1947)/ Il s'est hissé au firmament des grands céramistes grâce à son perfectionnisme esthétique et à sa soif renouvelé de nouveauté.
Musee_Faure_3.jpg C'est à la Chine de la dynastie Song que Jean Girel a emprunté ses bases, à la fois dans la simplicité et la sophistication.
Actuellement il explore de nouveaux domaines, à l'image de ses grands « seaux » et ses grandes « roues », décorés de paysages, comme un écho aux maîtres impressionnistes des collections permanentes du Musée.

Valérie Hermans va puiser son inspiration en Corée et en Chine.
Musee_Faure_4.jpg Dans une écriture plus intimiste et féminine, où se jouent formes pures, couleurs et transparences et motifs ajourés, elle nous offre une porcelaine très décorative.

Le Musée Faure propose une des plus belles collections régionales permanentes sur l'impressionnisme.
En outre, le Musée se situe dans une maison particulière pleine de charme, et a su mettre en valeur sa richesse picturale. C'est un Musée qu'il faut avoir vu, quand on aime cette période de la peinture du XXème siècle.